ARCHIVES

Pièces provenant du site Le Roseau 5 disparu.

Ordre de présentation : selon le cahier technique de Gégé.

Bienvenue !

 

Le Roseau 5 est heureux de vous accueillir sur son espace Web.

 

Vous trouverez ici, certainement, quelques informations utiles ainsi que quelques réponses aux multiples questions que vous pourriez vous poser sur la pratique de cet art martial ancestral qu'est le .
 

Sachez tout d'abord qu'il n'y a pas à proprement parler de matrice vietnamienne de celui-ci.

Ses origines sont diverses. Bien qu'il revête une originalité particulière dans ses multiples sources locales, dans sa globalité, 
comme tous les arts martiaux d'Extrême-Orient, il tire sa substance profonde de la Chine du cinquième siècle de notre ère.

 

Or, il est un vieux proverbe vietnamien qui dit : "n'écoute pas ce que les gens disent, regarde ce qu'ils font". Donc, si tradition il y a, elle s'observera et se vivra à travers l'exemple que pourront nous donner ceux qui voudront bien la transmettre...
 

De nos jours l'Art martial est devenu un Art de vivre, lequel devrait permettre à celui qui le pratique dans le fil d'une authentique tradition, de s'intégrer de manière harmonieuse et respectueuse dans la réalité ordinaire de notre vie quotidienne, en accédant peu à peu à une meilleure conscience de soi-même et de l'environnement.


En reconnaissant les "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais", il vous sera plus aisé de vous y retrouver dans la jungle qu'est l'offre des arts martiaux.

Aussi, venez nous rencontrer, voir qui nous sommes et ce que nous faisons.

Nous cheminons sur une voie du travail externe (le việt võ đạo) et sur une voie du travail interne (le việt taï-chi).

Nous nous trouvons à Tremblay-en-France (Seine-saint-Denis).

 

D'après : Bernard, 12 octobre 2006.

Actualités

 

  Tềt (usefulwebtool)

http://www.5.leroseau5.fr
  Tềt (lexilogos)